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Association pour la défense
du site de Notre-Dame

11 quai aux Fleurs
75004 Paris

Tél. 01 43 25 02 58
E-mail :
info@site-notre-dame.fr

 

La défense du site  
  Autres interventions effectuées  
     
 

Au delà des quatre combats "historiques", de nombreuses actions ont été menées par l'Assocation. Toutes ont été couronnées de succès, sauf une...

• Interventions diverses pour protéger et étendre les espaces verts dans la capitale et notamment dans le centre de Paris;

• Intervention pour améliorer l'entretien défectueux de la crypte archéologique du parvis Notre- Dame;

• Intervention pour empêcher la transformation temporaire du Square Jean XXIII en village médiéval afin d'assurer la promotion commerciale du film « Le bossu de notre-Dame »;

• Intervention pour supprimer la circulation automobile sur le pont au Double afin de faciliter la visite de Notre-Dame et permettre aux touristes de passer sans danger du parvis à l'entrée de la cathédrale;

• Intervention pour la réfection de la plaque historique située rue de la Colombe, signalant les limites de l'enceinte gallo-romaine de Lutèce;

• Interventions diverses tendant à faciliter la circulation des riverains et des touristes aux alentours de la cathédrale en dépit des mesures prises dans le cadre du plan Vigipirate;

• Interventions diverses pour empêcher la construction sur les tours de Notre-Dame pour fêter l'an 2000, de deux tours provisoires en bois lamellé-collé lestées par une plate-forme de 480 tonnes de lingots et billes de plomb; outre la dépense inutile entraînée par un tel projet proposé par deux architectes en quête de renommée, on mesurera le risque que ces tours auraient pu constituer pour l'environnement lors de la tempête exceptionnelle de décembre 1999.

• Interventions diverses pour empêcher la réduction de la largeur des quais de Montebello et de la Tournelle pour prévenir la constitution des bouchons d'automobiles qui aggravent la pollution dans le centre de la capitale. COMBAT PERDU !

• Intervention, lors de la réfection du pont au Double, pour obtenir que le revêtement de
la chaussée entre le pont et le parvis soit analogue à celui de l'accès à la cathédrale.

 
     
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